Le Reiki a été initié au début du XXème siècle par Mikao Usui (1865-1926), un moine
bouddhiste. En japonais, « Rei » signifie « Essence de Vie », « Universel » ce qui comprend la matière, l’âme et l’esprit. « Ki » renvoie à l’énergie, la force vitale qui circule autour de nous et en chacun de nous.

Le Reiki est donc une méthode de soin énergétique qui consiste à envoyer, par imposition ou apposition des mains, l’ Energie Universelle à la personne receveuse. Il s’agit d’une méthode de soin holistique car elle agit sur les différents plans de l’Être (physique, mental, émotionnel et spirituel).

En recréant le lien, l’harmonie et donc l’équilibre entre l’énergie universelle et notre force vitale, le Reiki permet d’élever notre vitalité et ainsi réveiller nos mécanismes d’autoguérison.

Le Reiki Shamballa vient en prolongement du Reiki traditionnel. En effet, il comprend les énergies du Reiki Usui et du Reiki Karuna. Il existe 352 symboles.

C’est le Maître St Germain qui en est l’initiateur. C’est un Maître Ascensionné, c’est-à-dire qu’il a été un être humain qui a atteint un haut niveau de développement spirituel. C’est donc un être de Lumière qui a choisi d’œuvrer pour le bien de l’humanité.

Le Reiki Shamballa est très puissant puisqu’il est accélérateur de notre Eveil
spirituel mais aussi révélateur de notre Moi profond. Il nous aide à nous rapprocher de la Source. C’est une énergie multidimensionnelle.

Il permet l’ouverture du coeur et donc l’accès à plus d’amour, de joie,
d’abondance et de paix.

Grâce à cette énergie guérisseuse, le Reiki Shamballa :

  • permet un nettoyage profond de l’être
  • favorise l’harmonisation de la circulation de l’énergie
  • apaise les émotions désagréables comme la colère, la peur, la tristesse…
  • accélère et intensifie le processus d’autoguérison
  • favorise la détente générale
  • aide à gérer le stress
  • permet l’ancrage mais aussi l’ouverture de notre Conscience
  • favorise la libération des mémoires et des blessures de l’âme

Bien sûr, comme pour toute pratique alternative, il faut savoir que le Reiki Shamballa ne se substitue pas à un suivi ou à un traitement allopathique voire à un acte chirurgical. Il est même recommandé de discuter de cet accompagnement complémentaire avec son médecin traitant.

Elle peut être pratiquée à distance ou à mon cabinet. La séance commence toujours par un échange en toute bienveillance : quelle est raison de ce rendez vous ? Qu’attendez vous de cette séance ?

Puis, je vous invite à vous installer sur la table de massage vêtu(e).

Ensuite, j’appose ou impose mes mains à différents endroits du corps (tête, coeur, ventre, pieds…) afin de permettre à l’énergie guérisseuse de circuler de façon fluide à tous les niveaux de votre Être dans le but d’harmoniser le corps, l’âme et l’esprit.

Ce n’est pas moi qui décide où l’énergie doit circuler, c’est l’énergie elle-même qui se répartie selon les besoins de chacun (une émotion à travailler, des croyances limitantes, des énergies à transmuter…).

La séance terminée, nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis…
Lors de la séance ce que nous ressentons est personnel à chacun ; certains ressentent des picotements, d’autres de la chaleur. Les réactions sont aussi différentes selon chacun : certains peuvent avoir envie de pleurer alors que d’autres se sentent libérés, apaisés, détendus…

Le soin agit sur une période de 4 à 6 semaines. Il est donc indispensable de se laisser ce temps pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le reiki Shamballa s’adresse à tous les âges, du plus jeune au plus âgé.

Il n’existe pas de contre-indications à la pratique du Reiki, si ce n’est pour les personnes présentant une fragilité psychologique (dépression aigüe, bipolarité, troubles psychotiques ou schizophréniques).